En se mettant hors la loi le 4 juillet, en plein exercice de ses fonctions de Maire et de Vice Président de BMO, le « premier magistrat de la ville » a perdu sa crédibilité. Après cela, comment demander à ses concitoyens de respecter les règles de sécurité routière qu’il a lui-même bafouées ? Quel discours tenir face aux problèmes d’alcoolisation sur la voie publique ?
L’image de notre commune est aujourd’hui nationalement ternie par cette situation. Ceci est inexcusable et inacceptable !
Comment espérer demeurer digne de l’estime des ses administrés ? Comment rester crédible auprès du Conseil Général et de la Région ? Comment aborder les questions de sécurité avec le Préfet ? Comment garder le soutien de son conseil municipal ?
Et quel silence assourdissant !
- Silence d’un maire qui n’a jamais cru nécessaire de s’expliquer devant le Conseil Municipal ni même auprès de ses administrés.
- Silence d’un maire qui en d’autres temps ne trouvait pas de mots assez durs pour qualifier certains comportements de jeunes lors de leurs sorties nocturnes, demandant pour eux : répression, sanction voire incarcération...
Face à cette situation inédite et très grave, face aux questions légitimes de la population, face au silence de l’intéressé, les Conseillers Municipaux d’opposition, en leur âme et conscience, demandent au maire de démissionner de ses fonctions.
L’équipe municipale ne peut cautionner un tel état de fait !