Accueil > Actualités > La Maison du théâtre (ré)ouvre ses portes.

La Maison du théâtre (ré)ouvre ses portes.

C’est aujourd’hui que la Maison du Théâtre, à Lambézellec, ouvre ses portes. Après plusieurs mois de travaux, c’est un nouvel équipement culturel qui vient compléter une offre déjà riche dans notre ville. 


L’ancien cinéma de quartier « Stella » peut donc accueillir désormais, dans les meilleures conditions, 300 spectateurs dans la salle principale, entièrement réaménagée et équipée. Un studio permet également d’accueillir 120 personnes, sans parler d’une rue couverte où des représentations en plein air pourront prendre place.
 
Mais au-delà des spectacles ouverts au public, le lieu est également conçu comme un espace de répétition, d’aide à la création et de soutien aux projets des compagnies, de formation et d’accompagnement pour le théâtre amateur, de sensibilisation aux jeunes spectateurs... Il s’agit bien d’en faire un espace vivant et ouvert, permettant l’accès de tous à la culture.

Ce nouvel équipement vient conforter une offre déjà riche : Le Mac Orlan pour la danse, la Carène pour les musiques actuelles, auquel viendra s’ajouter bientôt la nouvelle médiathèque des Capucins...

C’est là le résultat d’un choix fort, celui de proposer une offre diversifiée pour l’ensemble des habitants de notre agglomération et du pays de Brest, avec des structures de qualité qui ne soient pas concentrées au centre-ville, mais bien réparties dans la ville. Une véritable stratégie de développement culturel qui se fait remarquer : Brest fait de plus en plus parler d’elle, dans la presse nationale, comme une ville de culture, une ville créative et dynamique. On ne peut que s’en réjouir.