Accueil > Actualités > François Cuillandre "Au département, la droite a l’intention de revenir en (...)

François Cuillandre "Au département, la droite a l’intention de revenir en arrière"

Dans Le Télégramme du 11 mars dernier, Bernadette Malgorn s’est encore une fois livrée à une charge contre la métropole, contre les élus de la majorité et contre les Brestois.
François Cuillandre a donc tenu à corriger les multiples erreurs qui émaillent ses propos dans un communiqué que Le Télégramme n’a pas souhaité publier.

“Les socialistes n’auraient pas fait ce qu’il fallait” nous disent Mme Malgorn et de M. Sifantus concernant le département du Finistère.

Pourtant le grand mérite de Pierre Maille et de sa majorité aura été d’intégrer Brest dans les politiques départementales, lorsque, sous la droite, notre agglomération était mise à l’écart.
Manifestement, le duo de droite a l’intention de revenir en arrière, voulant renégocier le contrat de territoire à propos d’investissements actuellement en cours de réalisation. Veulent-ils faire payer aux brestois leur défaite aux municipales et, de plus, pénaliser le secteur du bâtiment et des travaux publics et donc l’emploi ?

Pour le reste, leur leçon de morale laisse interrogatif. Les élus socialistes, des professionnels de la politique ? 90 % des élus socialistes ont conservé un travail et tous n’ont pas la chance d’avoir un employeur parisien aussi compréhensif que Madame Malgorn, qui nous expliquera comment elle fait pour être magistrat financier à Paris à plein temps, à Rennes au Conseil Régional, à Brest, conseillère municipale et communautaire et demain – c’est en tout cas son souhait – à Quimper au Conseil Départemental …

Les socialistes, des collaborateurs d’élus qui cherchent des postes ? Mais qu’a-t-elle fait pendant tant d’années dans le sillage de son mentor Philippe Seguin ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, voilà le crédo du duo Malgorn-Sifantus. Brest mérite mieux.

François CUILLANDRE
Maire de Brest

PS : A la demande expresse de Mme Malgorn nous avons changé le terme magistrat à la Cour des Compte par le terme magistrat financier