La cérémonie des voeux aux habitants du quartier de Lambézellec a permis à Sylvie JESTIN, adjointe du quartier, de revenir sur les temps forts de l’année écoulée, marquée par les situations exceptionnelles que nous avons connues.
Face aux forces vives du quartier venues en nombre, ce fut l’occasion de remercier les agents du service public engagés au quotidien pour que chacun vive bien à Lambé, comme de mettre à l’honneur les commerçants locaux, qui font la richesse du quartier, tant économique qu’humaine.
Et pour 2024, année de travaux d’envergure, les perspectives sont belles ! Si les travaux modifient le quotidien, ils sont néanmoins attendus et importants pour beaucoup d’habitants de Lambé 🚧 :
🚍 Ainsi, l’arrivée du Bus à haut niveau de service dans le cadre du projet Mon réseau grandit se prépare. Une permanence sera organisée tous les lundis mairie pour garantir un lien continu avec les habitants durant cette phase de travaux. Et malgré les pressions de ceux qui souhaitaient son report, le calendrier est maintenu avec une inauguration en février 2026 !
🦺700 000€ de travaux sont programmés sur l’espace public, en particulier rues Turgot et Pen Ar Ménez.
🌿 Le service des espaces verts va poursuivre l’élagage et les plantations suite à la tempête Ciaran dans l’ensemble des parcs et jardins.
➡️Si tous ces travaux nous obligent à nous adapter, ils permettent à terme l’amélioration du cadre de vie pour toutes et tous. 👷♀️
🏘 Kérinou verra en 2024 l’arrivée du dispositif Brest Quartier Ancien qui va permettre d’accompagner la transformation du secteur. Il sera présenté aux habitants prochainement.
🎉2024 sera aussi festive avec la fête du Pont de la Brasserie le 2 juin, le passage de la flamme olympique ou les Fêtes Maritimes de Brest...
Bloavezh Mat !