« Cela fera 35 ans en mars que la gauche, plurielle, conduit notre ville et notre métropole. En 35 ans, nous sommes passés d’une quasi mono-industrie de défense à une économie diversifiée et dynamique. Nous avons investi dans tous les quartiers, dans toutes les communes. Nous avons repris en main de très grands services publics. Nous avons renforcé les liens dans notre ville. Nous avons profondément modifié notre manière de nous déplacer dans la métropole et il nous faudra sans cesse porter des choix responsables et socialement justes vers une transition écologique vitale pour les générations futures.
Pour marquer cet anniversaire, nous proposerons cette année une initiative d’ampleur à la gauche brestoise pour évoquer notre fierté du travail accompli et dresser des perspectives d’avenir ».
Yann Guével a présenté début janvier les vœux du PS Brestois aux militants, sympathisants et partenaires. L’occasion de revenir sur les évènements politiques de l’année écoulée et d’évoquer les défis qui nous attendent en 2024 face à la brutalité du macronisme et aux vieux démons qui ressurgissent en France comme ailleurs en Europe.
« Vous vous battrez le dos au mur » avait dit Mitterrand.
En 2024, plus que jamais, nous lutterons à vos côtés pour plus de justice sociale, pour une égalité réelle, pour changer la vie et changer l’Europe !