En effet, rappelons qu’Eau Du Ponant permet de piloter la stratégie de l’eau et d’avoir une connaissance parfaite des coûts et du contrôle des investissements et cela pour 4 collectivités du Pays de Brest, qui représentent 260 000 habitants. Ainsi nous améliorons dans le même temps la solidarité entre les territoires et la transparence pour les usagers.
Le nouveau centre d’exploitation s’affirme dans cette continuité. Il renforce les synergies en permettant de regrouper les équipes qui étaient auparavant dispersées dans plusieurs bâtiments en location. Il permet également de recevoir les habitants dans les meilleures conditions et à proximité immédiate du tramway.
Ajoutons que ce bâtiment moderne est un investissement d’avenir : son remboursement mensuel ne coûte pas plus que les mensualités des précédentes locations et surtout, sera fini de payer dans à peine 15 ans. De plus, il permet une baisse drastique des frais de fonctionnement (chauffage, éclairage, etc…).
Promoteur d’un service public efficace et accessible à tous, le groupe des élus socialistes réaffirme donc son soutien à un projet qui permet à Brest métropole océane de gérer au mieux ce bien « pas comme les autres » qu’est l’eau.
Inauguration de la SPL Eau du Ponant. Belle réussite publique de la gestion de #eau #SPL pic.twitter.com/4IG0K3imO5
— Yohann Nédélec (@nedelecyohann) 26 Novembre 2013