Accueil > Actualités > Groupe RPB : un manque de cohérence évident

Groupe RPB : un manque de cohérence évident

Les élus de Rassemblement pour Brest se félicitent d’avoir voté contre une délibération relative à une voie de liaison qui desservira plus de 600 logements, tout en se plaignant du manque d’habitation sur la ville...

Les élus de Rassemblement pour Brest, par voie de presse, se sont félicités d’avoir en bureau de la métropole voté contre une délibération relative à la voie de liaison actuellement en construction entre le Spernot et la ZAC de Messioual. Voie qui va desservir plus de 600 logements futurs, au cœur de l’agglomération permettant ainsi à de nombreuses familles de trouver sur Brest, une offre adaptée à leurs attentes. Dont acte.

Par contre, ils se sont gardés de communiquer sur le fait qu’ils n’avaient pas voté en faveur de deux délibérations qui avaient pour objet de faciliter la construction de logements sociaux

A longueur de discours, ce groupe se plaint du manque d’attractivité de Brest pour les familles et, quand des projets sont présentés précisément pour faciliter leur installation et leur assurer un cadre de vie agréable, ils votent contre. Comprenne qui pourra.

Au-delà du manque de cohérence évident, c’est le manque de propositions concrètes de la part de ce groupe pour faire que Brest reste attractive pour toutes les familles et que celles-ci n’aillent pas s’installer au dehors, qui est tragique.
Tout cela ne les empêche pourtant pas de communiquer même si c’est de manière tronquée…

Alain Masson
1er vice-président Brest métropole.