Après le quartier de Bellevue (retenu quartier d’intérêt national en décembre 2014), c’est le secteur de Recouvrance-Pontaniou-Quéliverzan qui vient d’être retenu par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) comme quartier d’intérêt régional, et qui pourra bénéficier lui aussi de financements de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) et de ses partenaires.
« Cette nouvelle étape conforte la pertinence du projet politique et technique de la métropole en matière de renouvellement urbain, dont il s’agit à présent de préparer la mise en œuvre. Le renouvellement urbain n’a jamais cessé d’être au cœur des priorités de la métropole, au service des citoyens et de l’attractivité de leur cadre de vie ». Thierry Fayret, vice-président de Brest métropole chargé de l’urbanisme et de l’habitat
Dans le fil d’une politique volontariste d’interventions dans les quartiers entamée depuis plus de 10 ans, la réponse aux besoins du territoire mobilise toutes les énergies, notamment par des actions transversales et coordonnées sur l’Habitat et l’aménagement urbain, l’appui aux dynamiques économiques, sociales et commerciales, l’amélioration des équipements, espaces et transports publics.
C’est ainsi au total plusieurs millions d’euros qui vont permettre de renforcer la poursuite du travail engagé, pour faire de Brest une métropole plus attractive, durable et solidaire, avec et pour les habitants et acteurs du territoire.
L’occasion de relire : Critiquer n’est pas raisonner - Sur l’habitat à Brest métropole