Accueil > Dossiers > Tramway et Téléphérique
Tramway et Téléphérique
Le tramway et ses 14 km de parcours et le téléphérique, premier du type en France, permettent de repenser la ville, de réaménager les espaces publics et d’inscrire de plain-pied Brest dans une politique des transports moderne et efficace.
32 articles
-
"On ne fait pas la ville contre la population, on la fait avec elle"
Le journal télévisé de TF1 s’est intéressé hier au record du plus gros emprunt citoyen de France, levé par Brest métropole pour le financement de sa seconde ligne de tramway et de BHNS 🚊 -
Tram, BHNS : c’est parti !
C’est parti ! 👉 Un tramway 🚊 de la gare vers Bellevue et le CHRU en passant par l’UBO 👉 Un Bus à Haut Niveau de Service 🚎 de la gare vers Lambézellec 👉 Des pôles d’échanges multimodaux et des ChronoBus ⚡️dans les villes de Brest métropole -
"Si le téléphérique s’arrête c’est précisément pour éviter toute situation de danger"
Alain Masson, vice-président en charge des Déplacements, réagit face aux rumeurs et pernicieuses attaques de l’opposition brestoise -
Le chantier du téléphériques : départ lancé
Retour en quelques tweets sur la réunion d’information sur le chantier du téléphérique qui vient de démarrer. -
Le téléphérique d’intérêt général : un réquisitoire contre la droite brestoise
Avis favorable pour le projet de liaison aérienne Siam/atelier des Capucins. Un projet jugé d’intérêt général, écologique et économe. Un projet d’avenir face à ceux qui veulent faire régresser Brest.